en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1914, alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de doctoresses anglaises ouvre en France le premier hôpital entièrement géré par des femmes. Chirurgienne italo-anglaise et mère célibataire, Cate Hill n'a pas hésité à laisser sa fille à Londres pour y apporter son aide. Sur place, elle rencontre le capitaine Alexander Seymour, blessé lors d'une bataille dévastatrice. ©Electre 2025
« Ilaria Tuti nous offre une histoire extraordinaire. »
Il Piccolo
1914. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de doctoresses anglaises ouvre en France le premier hôpital entièrement géré par des femmes. Parmi elles, Cate Hill, chirurgienne italo-anglaise et mère célibataire, qui n'a pas hésité à laisser sa fille à Londres pour venir au secours des soldats blessés sur le front occidental.
Dans l'enfer des tranchées, le capitaine Alexander Seymour s'est donné une mission : sauver ses hommes et les ramener à la maison. Mais, au milieu des bombes, des exécutions, de la faim et du froid, rien ne semble plus impossible.
Après une bataille dévastatrice sur la côte française, le capitaine blessé croise le chemin de Cate. Si en apparence tout les oppose, l'expérience de la guerre et leur désir d'émancipation ne tardent pas à les rapprocher...
Inspirée par l'histoire vraie des premières lady doctors, Ilaria Tuti signe ici un magnifique roman où l'engagement et l'abnégation font naître espoir et liberté.
« L'ambassadeur de France à Londres nous a répondu, avec enthousiasme. Ce sera le premier hôpital de campagne anglais en terre française. Le bureau de la Croix-Rouge à Paris nous a donné deux semaines pour les préparatifs : lits, couvertures, chloroforme, fournitures et instruments chirurgicaux. Nos camarades suffragettes ont réussi à recueillir une somme plus que suffisante pour acquérir le nécessaire, deux mille livres sterling. Nous ne ferons pas officiellement partie de l'armée, mais je vous assure que la discipline sera la même et la paie généreuse. Alors, voulez-vous faire partie du WHC ?
- Le WHC ?
- Le Women's Hospital Corps. Il ne manque que vous.
Cate agrippa le dossier du fauteuil. La France. Elles voulaient quelle traverse la mer pour débarquer sur un champ de bataille. Se pouvait-il quelles n'éprouvent aucune crainte ? Quelles ne tremblent pas à cette seule idée, comme c'était son cas ?
- Alors, quelle est votre réponse, doctoresse Hill ? »
Paru le : 07/05/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Ilaria Tuti
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09485-7
EAN13 : 9782234094857
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 396
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 410 g