en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré une enfance joyeuse dans une jolie ville côtière de Nouvelle-Angleterre, au sein d'une famille aimante et aux côtés d'une autre famille noire, Cynthia et Ezra rencontrent des difficultés quand arrive l'adolescence. Leurs voisins blancs sont de plus en plus hostiles et, en regard des révoltes des Noirs américains pour l'égalité, les considèrent comme des menaces. Premier roman. ©Electre 2025
Promesse
Dans la petite bourgade de Sait Point en Nouvelle-Angleterre, il fait bon vivre en cette fin des années 1950, même quand on fait partie d'une des seules familles noires des alentours - comme c'est le cas des jeunes Cinthy et Ezra. La mort mystérieuse de leur institutrice adorée va cependant fendre la douceur de leur quotidien. À l'aube de l'adolescence, les deux soeurs découvrent que le monde est en réalité bien plus sombre qu'il n'y paraît. Alors que leur parviennent les nouvelles des soulèvements des Noirs qui luttent pour leurs droits aux quatre coins de l'Amérique, elles sont confrontées à la violence croissante de leurs voisins blancs. Ezra, l'aînée vindicative, s'insurge, encouragée par Cinthy, sa cadette admirative, mais la tragédie semble inévitable.
D'une plume lyrique et tendre, Rachel Eliza Griffiths signe un premier roman poétique et déchirant. Promesse se lit comme un véritable cri du coeur contre l'injustice ainsi qu'une ode au courage, à l'amour et à l'espoir.
Paru le : 29/05/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rachel Eliza Griffiths
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Ertel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-305311-4
EAN13 : 9782073053114
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 445 g