en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En focalisant l'attention sur des passages problématiques ou intrigants, l'auteur propose une lecture transversale et complète de l'Apocalypse de Jean. De ces analyses exégétiques ressortent diverses thématiques : théologiques, touchant notamment à la christologie, mais aussi sociales avec des consonnances contemporaines, telles que l'image publique de soi, le statut de l'animal et les migrations. ©Electre 2025
Ouvrir le livre scellé
En s'adressant à la fin du Ier siècle à des communautés chrétiennes par un récit symbolique, Jean de Patmos confère à son message une portée qui transcende son époque et rejoint la nôtre. Néanmoins, la compréhension de l'Apocalypse nécessite d'en décrypter les images littéraires issues, pour la plupart, de la tradition biblique.
Abordant l'Apocalypse par le prisme de diverses thématiques, Jacques Descreux offre une lecture à la fois transversale et complète de l'oeuvre, focalisant l'attention sur des passages problématiques ou intrigants. Comme on peut s'y attendre, les thématiques sont théologiques, touchant à la christologie, à l'acte de prophétie, à l'ecclésiologie ou à l'angélologie ; mais ces thématiques sont aussi en résonance avec les problématiques sociales contemporaines : l'image publique de soi, le statut de l'animal, les migrations, l'éthique du pouvoir, la séduction qu'exerce une civilisation prospère ou la violence des textes sacrés. Devant une oeuvre qui a donné lieu au long de l'histoire à des interprétations variées et qui exploite avec art les ressources de la narration, les études proposées font également droit à une réflexion d'ordre herméneutique.
Avec ce nouveau titre consacré à l'un des livres les plus difficiles d'accès du Nouveau Testament, la collection Le Monde de la Bible poursuit sa vocation à un éclairage documenté et une lecture critique du corpus biblique pouvant également offrir des contrepoints inédits à notre compréhension du monde actuel.
Paru le : 11/06/2025
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Jacques Descreux
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Le Monde de la Bible
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1879-3
EAN13 : 9782830918793
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 440 g