en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes dans lesquels l'autrice s'intéresse au rôle joué par les femmes ordinaires dans la conservation de la mémoire, qu'elle fait revivre à travers une galerie de portraits qui retracent toute l'histoire de l'Irlande. ©Electre 2025
« Là où je me tiens il n'y a plus d'alors ni de jadis. »
Ici, il n'est pas question d'historiens de profession, mais du rôle joué par des femmes ordinaires dans la conservation de la mémoire. Comment ces historiennes d'un autre ordre perpétuent-elles le souvenir de traumatismes impossibles à effacer ? À travers une galerie de portraits captivants, l'autrice redonne voix à celles qui ont été exclues du grand récit national. Elle fait revivre l'histoire de l'Irlande sous les traits de figures d'hier et d'aujourd'hui, simple ou suffragette. Ses poèmes illustrent la tâche de ces archivistes d'exception » : éviter que les mots ne guérissent ce qui ne saurait l'être.
Dernier ouvrage d'Eavan Boland. Les Historiennes conclut de façon magistrale ce qui fut la pré-occupation de toute une vie, donner aux oubliés une parole et une vision.
Paru le : 22/05/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Eavan Boland
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Martine de Clercq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-278-0816-8
EAN13 : 9791027808168
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 202 g