en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude explore les enjeux de l'idéologie révolutionnaire dans les poèmes de Rimbaud. Ecrits entre 1871 et 1872, les textes sont mis en perspective avec leur contexte historique. ©Electre 2025
Rimbaud et la Commune
Microlectures et perspectives
On a longtemps sous-estimé l'importance, pour Rimbaud, de la Commune. Le présent livre explore les enjeux de l'idéologie révolutionnaire dans ses poèmes de 1871-1872, qu'ils soient explicites ou, comme dans Le Bateau ivre, implicites. Il s'agit de restituer un contexte historique indispensable si l'on veut saisir la logique de poèmes et lettres qui disent l'enthousiasme lors de l'insurrection et l'horreur devant la Semaine sanglante et la victoire des forces réactionnaires.
Paru le : 11/01/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Steve Murphy
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes rimbaldiennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0089-6
EAN13 : 9782812400896
Reliure : Broché
Pages : 916
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1124 g