en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il assiste à l'inexorable déclin de son frère atteint d'un cancer, Etienne découvre le roman de l'écrivain Louis Wolfson, qui raconte l'agonie de sa mère mourante. Par-delà les ressemblances avec son expérience personnelle, le jeune homme est entraîné dans une obsession pour la biographie rocambolesque de cet auteur, qui l'accompagne sur le chemin du deuil. Premier roman. ©Electre 2025
« Je voulais aller voir Wolfson, mais une force en moi, étrange, noire, me tenait la nuque. »
Un certain Louis Wolfson
En 1970 paraît chez Gallimard un roman qui va faire l'effet d'une bombe : Le Schizo et les langues. Son auteur s'appelle Louis Wolfson. Il est américain, schizophrène, et la nouveauté radicale, l'énergie fulgurante de son écriture fascinent les plus grands noms : Deleuze (qui signe la préface de l'ouvrage), Queneau, Sartre, Beauvoir, Foucault, Auster ou encore Le Clézio, tous saluent un chef-d'oeuvre hors norme. Mais peu après la publication de ce premier livre, Wolfson disparaît, ne ressurgissant qu'à de rares occasions. Les plus folles rumeurs courent à son sujet : il aurait mené une vie de marginal, errant des rues de Montréal à la jungle de Porto Rico, puis serait devenu millionnaire en gagnant à la loterie... avant de tout perdre, et de se volatiliser pour de bon. Que lui est-il arrivé ? Est-il au moins encore en vie ? A-t-il laissé d'autres textes, restés inédits ?
Captivé par le destin et le talent incandescent de Wolfson, Étienne Fabre s'est lancé sur sa piste. Compilant archives, témoignages et légendes, il signe un portrait sensible, impressionniste, de cette sorte de Kafka new-yorkais. Un livre à l'écriture somptueuse qui célèbre les mystères de la littérature.
Paru le : 07/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Etienne Fabre
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38636-021-3
EAN13 : 9782386360213
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 272 g