Chargement...
Chargement...

Le prophète trahi : essai

Auteur : Ali Malek

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un réquisitoire contre les doctrines et les propagateurs du salafisme ainsi que la dénaturation de l'islam par ses adeptes. ©Electre 2025

Le prophète trahi

Depuis les origines de l'Islam, les 3236 versets qui composent le coran ont été détournés et manipulés. Ce livre sacré a été instrumentalisé et falsifié.

« Cinquante ans après la mort du prophète en 632, les premiers Califes ont entrepris une vaste manipulation du message sacré du Coran destiné à les maintenir au pouvoir, appuyés par les docteurs de la loi et leurs innombrables « hadiths » édictés depuis. Ils justifient par cet artifice tous les excès, les déviances et leur mainmise sur les croyants. Or aucun verset dans le Coran n'oblige les musulmans à être soumis à un calife ».

Pas plus que ne sont encouragés - ni même autorisés - le meurtre, la violence ou l'oppression des femmes. Au contraire, le Coran énonce sans ambiguïté les priorités : « Dieu ordonne la justice, la bienfaisance. » (Sourate 16, verset 90).

Le message d'Allah est clair et complet et n'a donc pas besoin des Hadiths pour le commenter ou pire le compléter. Rédigés pour les plus anciens près de deux siècles après la mort de Mahomet ces écrits apocryphes ne peuvent donc pas avoir le même statut que le Coran.

Ali Malek le démontre dans un essai passionnant et limpide qui ouvre une formidable perspective de dialogue et de coexistence apaisée avec le monde musulman.

Fiche Technique

Paru le : 22/05/2025

Thématique : Islam - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Ali Malek

Éditeur(s) : Télémaque

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7533-0529-8

EAN13 : 9782753305298

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 212 g