en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des enjeux méthodologiques et scientifiques de la mobilité des biens, des personnes ou encore des idées dans les sciences sociales : domination, inégale propension des acteurs et des objets à circuler, fabrication d'idéologies ou de concepts à l'échelle mondiale, entre autres. ©Electre 2025
Transferts, Exports-imports, circulations
Quels paradigmes pour la science politique ?
Mot d'ordre autant qu'injonction à la mobilité dans l'univers professionnel, la « circulation » est devenue depuis quelques années, dans les sciences sociales, un « leitmotiv académique » omniprésent, qu'il s'agisse d'étudier la mobilité (ou la sédentarité) des biens, des personnes, des idées, etc. Conçu comme une proposition de re-problématisation des usages de la notion de circulation en sciences sociales - et particulièrement en science politique -, cet ouvrage entend exposer les enjeux (méthodologiques, scientifiques) liés à l'emploi de ce prisme analytique. Il apparaît en effet que la problématique circulatoire se situe au croisement d'enjeux dont l'étude est centrale pour les sciences sociales, qu'elle constitue un point d'entrée pour l'étude de la domination, qu'elle mette en lumière l'inégale propension des acteurs et des biens à circuler à travers les espaces et les frontières ou qu'elle permette de comprendre les processus de fabrication d'idéologies ou de schèmes « dominants » véhiculés par certains instruments d'action publique, certains ethe professionnels, certaines pratiques partisanes.
Paru le : 03/07/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Sciences sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guillaume Courty - Directeur de publication : Cécile Leconte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4406-1
EAN13 : 9782757444061
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 552 g