Chargement...
Chargement...

Les récits du temps de Charles V. L'archiprêtre et la cité des tours

Auteur : Jean d' Aillon

9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Provence, pendant la guerre de Cent Ans, la capitale du comté cherche à se libérer de trois autorités : celle de la reine Jeanne, celle du pape Innocent VI et celle de Charles IV, empereur d'Allemagne. Pour soumettre les Provençaux, ce dernier n'hésite pas à envoyer une compagnie de pillards menée par Arnaud de Cervole, dit l'archiprêtre, afin de saccager le pays. ©Electre 2025

L'Archiprêtre et la cité des Tours

La Provence joue son avenir pendant que la guerre de Cent Ans fait rage

1358. De l'orgueilleuse capitale romaine fondée par Sextius ne subsistent que trois maigres noyaux urbains farouchement indépendants : la ville comtale, où siège le sénéchal, le bourg Saint-Sauveur, minuscule métropole ecclésiastique, et enfin la cité des Tours.

Après l'épidémie de peste en Provence, les bandouillers, ces terribles routards, pillent, violent et assassinent sous les ordres de l'Archiprêtre Arnaud de Cervole et des seigneurs des Baux. Pour faire face, une solution s'impose : unir les trois villes en une seule cité. Ce à quoi s'attache le prévôt de Saint-Sauveur, Raymond Aldebert, avant que son assassinat détruise tout espoir d'union. Mais d'autres meurtres inexplicables se succèdent dans les trois cités. Pietro da Sangallo, l'ambassadeur de Florence, trouvera-t-il les coupables avant de tomber à son tour ?

Fiche Technique

Paru le : 07/05/2025

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jean d' Aillon

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Série(s) : Récits du temps de Charles V

ISBN : 978-2-264-08557-3

EAN13 : 9782264085573

Reliure : Broché

Pages : 449

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 240 g