en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début des années 1920, un jeune Américain, Edward Weston, qui deviendra l'un des photographes les plus célèbres de son temps, arrive à Mexico, en compagnie de sa maîtresse, Tina Modotti, qui est déjà un personnage de légende. Pendant quatre ans, il tient un journal quotidien. Il y parle bien sûr de son art, mais aussi de la vie mexicaine à cette époque. ©Electre 2025
Journal mexicain
Au début des années 20, un jeune Américain, Edward Weston, qui va devenir l'un des plus grands photographes de son temps, arrive à Mexico, en compagnie de sa maîtresse, Tina Modotti, qui est déjà un personnage de légende (elle avait été l'une des premières vamps du cinéma hollywoodien naissant).
Pendant quatre ans, Edward Weston va tenir un journal presque quotidien, ses Mexican Daybooks. Ce livre, à lui seul, constitue un phénomène dans l'histoire de la photographie : c'est, à ma connaissance, le seul journal intime publié par un photographe au XXe siècle. Il y parle bien sûr de son art, mais aussi des grands muralistes de la Renaissance mexicaine, Diego Rivera et José Clemente Orozco ; de la vie des paysans ; des femmes qu'il a aimées avec la même passion qu'il mettait dans la création de formes nouvelles (le nu en forme de poire, Tina sur la terrasse, les images de juguettes d'enfants, le célèbre poivron, etc., datent de la même époque) ; des envoyés clandestins de Lénine (notamment Vittorio Vidali) que Tina fréquentait plus qu'assidûment ; des nuages ; des virées dans les villages de montagne à la recherche de poteries ; des visiteurs intrigués par sa recherche obstinée de rigueur, etc.
Denis Roche
Paru le : 13/06/2025
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Edward Weston
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Fiction & Cie
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Mora - Préfacier : Gilles Mora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-160367-5
EAN13 : 9782021603675
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g