en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux intellectuels, un français d'origine juive et un immigré d'origine iranienne, confrontent leurs approches et leurs prises de position concernant le conflit israélo-palestinien dans un échange épistolaire. ©Electre 2025
Parler sans détours
Lettres sur Israël et la Palestine
7 octobre 2023. L'horreur éclate. Le monde bascule. Aux yeux de tous, il apparaît clairement que le conflit entre Israël et la Palestine n'est pas qu'un conflit : c'est un problème. Un problème entre musulmans et juifs. Un problème entre le Moyen-Orient et l'Occident. Un problème au sein même de l'Occident. Un problème entre « nous ».
Jean-Claude Milner, d'origine juive, est de la génération Mai 68 qu'il a vécu à Paris. Anoush Ganjipour est l'enfant de la République islamique d'Iran. Dans un échange épistolaire au long cours, ils confrontent leurs deux voix : deux compréhensions du problème israélo-palestinien, deux récits de son histoire et deux raisonnements divergents.
Un face-à-face, rare et intense, entre deux grands intellectuels, pour dépasser les invectives et vaincre les préjugés.
Paru le : 08/05/2025
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Anoush Ganjipour Auteur : Jean-Claude Milner
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-17135-9
EAN13 : 9782204171359
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g