en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le destin des grands blessés des guerres napoléoniennes, du champ de bataille à leur convalescence, et parfois à leur mort. Outre l'histoire militaire, l'autrice s'intéresse à l'histoire de la médecine, qui a dû s'adapter rapidement à une situation inédite, ainsi qu'au rôle des civils, dont l'aide a été décisive en raison du manque de place dans les hôpitaux militaires. ©Electre 2025
Les guerres napoléoniennes ont révolutionné l'art militaire. Leur gigantisme impliquait un nombre inédit de morts et de blessés. Les services de santé des armées, prévus pour les conflits du XVIIIe siècle, font face à des blessures nombreuses et de plus en plus graves, notamment à cause d'une artillerie dévastatrice. Nebiha Guiga s'attache aux destins de ces blessés, du champ de bataille à leur convalescence et, bien entendu, à leurs morts, prenant en compte le rôle de l'État mais aussi celui des civils. Face à l'afflux massif des blessés, les hôpitaux militaires n'étaient pas toujours suffisants. Par conséquent, la solidarité plus ou moins spontanée des personnes qui vivaient dans la proximité des zones de combat a été décisive. La brutalité, les traumatismes et la violence révèlent l'envers du décor de la plus grande épopée guerrière de l'Europe du XIXe siècle. Un travail d'une ampleur inédite, qui renouvelle en profondeur une période fondatrice.
Paru le : 04/06/2025
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Nebiha Guiga
Éditeur(s) :
Passés composés
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrice Gueniffey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37933-850-2
EAN13 : 9782379338502
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 484 g