en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le livre-manifeste et le récit de voyage, de Collioure à Tanger en passant par le Mexique, un éloge aux artistes indomptables : la poétesse Catherine Pozzi, la chanteuse Chavela Vargas, l'écrivaine Linda Lê, le compositeur Leos Janacek, entre autres. ©Electre 2025
Pourquoi devrions-nous accepter une vie en cage ? Il est temps de réveiller la puissance animale qui est en nous. Caroline Boidé, admiratrice des grands fauves, s'est lancée sur les traces d'artistes qui ont refusé d'être domestiqués.
Dans ce récit de voyage, qui est aussi un manifeste, nous partons sur les pas de Matisse et Derain à Collioure, de Nietzsche à Nice, de la chanteuse Chavela Vargas au Mexique, de Catherine Pozzi (l'amour fou de Paul Valéry). Nous suivons l'écrivain Linda Lê, diamant noir des lettres, et Dominique Aury (l'autrice d'Histoire d'O) en région parisienne, le poète-boxeur Arthur Cravan aux Amériques, Delacroix à Tanger, Noureev entre Moscou et Paris...
Au contact de ces esprits irréductibles, de leurs parcours hors la loi, l'autrice célèbre la couleur, les paysages du Sud, les vertus de l'indignation et le pouvoir de l'imagination.
Ce livre nous inspire une vie libre sous le signe de la passion et de la beauté.
« Le fauve décrète que le soleil est à tous ! »
Aux Équateurs, Caroline Boidé a publié Convoyeur de la mort (sous le pseudonyme d'Etty Mansour) et L'amour aura tes yeux. Elle est également l'autrice de recueils de poésie et de romans. Collaboratrice du magazine Le Point, elle y publie des enquêtes au long cours.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Caroline Boidé
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Equateurs littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38284-768-8
EAN13 : 9782382847688
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 238 g