en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1284. La guerre éclate entre la France et l'Aragon, menée par Philippe III Le Hardi et son fils, le futur Philippe Le Bel. Si Narbonne et Perpignan ont rejoint les rangs des Français, la ville d'Elne ne plie pas. Derrière ses remparts, Estefan, surnommé le Bâtard du Roussillon, résiste. Premier roman. ©Electre 2025
Le Bâtard du Roussillon
1285, au temps des preux et des chevaliers.
Bientôt, Philippe le Bel sera roi. Mais avant cette consécration, il accompagne son père Philippe III le Hardi dans le projet fou d'une ultime croisade, en terre du Midi. Se plaçant sous la protection de Saint Louis, Philippe III, avec le soutien du pape, veut imposer son plus jeune fils, Charles, sur le trône d'Aragon.
Sur leur chemin se dresse la ville d'Elne, dont les remparts gardent l'entrée des Pyrénées. Elle est dirigée par un mystérieux gouverneur, surnommé « le bâtard du Roussillon », ou encore « Estefan le ruseur ».
Aussi à l'aise avec les seigneurs qu'avec les manants, avec les chrétiens qu'avec les Maures, capable de se glisser dans la peau d'un conseiller du prince comme dans celle d'un cuisinier, quel parti cet homme imprévisible prendra-t-il ?
La tension monte et le choc s'annonce gigantesque. Personne n'en sortira indemne, et c'est peut-être de cet incroyable gouverneur que viendra la surprise. En quête de vengeance, manoeuvrant dans l'ombre et en solitaire pour des motivations que lui seul connaît, il va donner un cours inattendu à cette épopée.
Paru le : 30/04/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jacques de Villiers
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72795-0
EAN13 : 9782213727950
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 605 g