en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une cartographie collective de la culture dance électronique, croisant les perspectives artistiques, universitaires, journalistiques et militantes. Les contributeurs rendent compte de l'imaginaire social déployé par ce continuum musical et subculturel, de ses origines jusqu'à ses reformulations plus contemporaines. ©Electre 2025
Techno, house, rave, jungle... En l'espace d'un demi-siècle, les musiques électroniques de danse se sont imposées comme une forme artistique de premier plan. Plébiscitées par le public de Berlin à New York et de Kampala à Shangaï, elles constituent désormais l'une des grammaires pop incontournables de l'époque contemporaine. Pour autant, le travail de cartographie de la culture dance demeure en chantier : il reste à prendre la mesure de la rupture esthétique et sociale qu'elle représente. Voilà à quoi s'emploient les contributeur·rices de cet ouvrage.
Afin de rendre compte de l'imaginaire de la scène dance électronique, iels l'envisagent au prisme de la critique des industries culturelles comme de la politique des identités queer. Il en résulte un tour d'horizon inédit, allant de la genèse des innombrables sous-genres qui la constituent à sa participation à des phénomènes tels que la gentrification, en passant par ses dimensions esthétiques et idéologiques. Une démarche qui met en évidence l'indéniable puissance d'évocation sociale et politique du dancefloor.
Paru le : 23/05/2025
Thématique : ÉLECTRO
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent Chanson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35480-317-9
EAN13 : 9782354803179
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 414 g