en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'installation massive à Istanbul de Syriens fuyant la guerre sur dix ans. Jean-François Pérouse, installé dans la ville turque, analyse les espaces publics et médiatiques de cette communauté, offrant une approche chronologique qui dépasse la géopolitique des flux migratoires et l'ethnographie des camps, révélant une cité devenue la capitale des Syriens en exil. ©Electre 2025
Istanbul à l'heure syrienne (2012-2024)
Méditerranée(s)
Sciences humaines et sociales
Résultat de plus de dix ans d'enquête, cet essai porte un regard neuf sur l'un des phénomènes migratoires les plus frappants de ce début de siècle ; l'installation massive de Syriens fuyant la guerre à Istanbul (entre 2012 et 2024). Loin des visions réductrices et indifférenciées, il articule géographie urbaine, géographie des migrations et témoignage pour proposer un tableau vivant et mouvant de ces populations.
En s'attachant à leurs modes de présence et à leurs trajectoires dans la métropole d'Istanbul, il s'agit d'observer à la fois ce que les réfugiés révèlent de l'Istanbul contemporain et ce qu'Istanbul révèle de ces réfugiés dans toute leur diversité.
Il apparaît alors que, malgré toutes les stigmatisations et instrumentalisations politiques, cette population très inégalement distribuée s'est progressivement invisibilisée, pour se glisser dans la banale condition métropolitaine.
Paru le : 22/05/2025
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Pérouse
Éditeur(s) :
Presses de l'Inalco
Collection(s) : Méditerranée(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85831-457-7
EAN13 : 9782858314577
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 340 g