en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq nouvelles dans lesquelles l'auteur retrace des histoires d'évasions, de migrations et d'arrivées au rythme des vagues et du ressac. ©Electre 2025
Mirages et naufrages, c'est la mer qui pénètre jusque l'âme des hommes et des marins pour s'évaporer et les laisser desséchés par le sel.
Ses mugissements, ses caresses et ses gifles, le chant des sirènes. Au rythme des vagues, à leurs aigus, les promesses vaines d'un ailleurs toujours Inaccessible, le rêve de liberté, ce qu'on projette ailleurs et ce qu'on trouve à l'arrivée, quand, dans le sillage du bateau se perdent les illusions du navigateur.
Mirages et naufrages, c'est un livre qui, parce qu'il est d'une poésie folle, nous fait ressentir l'universalité des désirs et l'inégalité des chances. Le péril de la traversée, que chacun sait, et que pourtant, encore et encore, on tente et on brave, parce qu'on est humain, et que c'est ce que font les hommes.
Paru le : 08/05/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giosuè Calaciura
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Notabilia
Contributeur(s) : Traducteur : Lise Chapuis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88983-116-6
EAN13 : 9782889831166
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 129 g