en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'antisémitisme contemporain dans laquelle l'auteur invite à explorer un nouveau narratif de discernement entre le peuple juif et l'Etat d'Israël. ©Electre 2025
La Haine des Juifs
Les noires actions contre les juifs sont une histoire larmoyante intemporelle et durable, de la Haute Antiquité à la Shoah et jusqu'à aujourd'hui avec la déferlante d'un antisémitisme islamo-gauchiste après le pogrom du 7 octobre 2023 perpétré avec une sauvagerie inouïe par le Hamas et la guerre qui suivit à Gaza : elles constituent la marque infâme d'une humanité en désamour d'elle-même. Les larmes de l'histoire juive témoignent d'une hostilité durable avec la persistance « sans fin... de la haine du juif », selon l'historien académicien Pascal Ory. De ce malaise, il nous faut déconstruire le sentiment judéophobe et israélophobe contemporain et explorer un nouveau narratif de discernement entre le peuple juif et l'Etat d'Israël. Des eaux mêlées bien sûr, mais des entités à distinguer pour éviter de faire porter à tous les juifs, une implication directe dans la politique israélienne de sécurité et de défense pour préserver une nation et sa population.
Les juifs, Israël et le monde. Un triptyque qui allait de soi, après l'extermination de six millions de juifs d'Europe, mais qui s'avère très chahuté dans les médias, dans les universités, les politiques dites progressistes et les réseaux sociaux, au travers d'une vulgate contemporaine travaillée par un antisémitisme de toujours et un antisionisme militant. Tout se passe comme si le monde avait besoin, depuis la création d'Israël, de forger, avec une animosité décuplée, une nouvelle question juive... pour assouvir la rumeur sans fin qui court à propos des juifs et son totem meurtrier : l'antisémitisme.
Paru le : 13/06/2025
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Emile H. Malet
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37206-091-2
EAN13 : 9782372060912
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 252 g