en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1903 et 1905, le blé de l'île d'Alicudi a été contaminé par un champignon qui aurait provoqué des hallucinations collectives aux habitants, dont l'apparition de majare, des femmes nues dansant autour des flammes et capables de voler. De nos jours, Caterina, jeune résidente de l'île, rêve de s'envoler. Premier roman. ©Electre 2025
« Son futur sera merveilleux. Elle aussi apprendra à danser à quelques centimètres du sol. Un jour, quand elles lui expliqueront comment voler, elle ira à Palerme. Elle vivra dans un monde d'où l'on peut s'échapper. »
Sorcières dansant nues autour des flammes sur des plages isolées, femmes qui se voient pousser des ailes et s'envolent dans le ciel... Depuis le début du XXe siècle, on raconte qu'il se passe des choses étranges à Alicudi, une île volcanique oubliée de tous au large de la Sicile.
Alors que faire quand, comme Caterina, la jeune héroïne de ce roman, vous n'êtes rien et n'avez rien d'autre que la terre sous vos pieds, les ongles noirs et les mains crevassées, et que le rêve, dévastateur, halluciné, est plus séduisant que la réalité ? Eh bien, voler !
Chronique familiale, parabole féministe, L'Île des femmes qui volent est avant tout un livre où l'on ressent l'intensité des éléments, l'ancrage des croyances et la force des mythes, vecteurs d'identité individuelle et collective depuis la nuit des temps. Entre obsession, fascination, fantasme et réalité, une ode à l'émancipation et à la liberté.
Paru le : 22/05/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Marta Lamalfa
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Audrey Richaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1450-7
EAN13 : 9782752914507
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 393 g