en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Djibouti, nationaliste somalien, proche de Senghor, W. J. F. Syad développe dès les années 1950 une parole atypique et pionnière manifestant la quête idéaliste d'un homme cosmopolite. Son écriture est mise en parallèle avec des éléments de biographie afin de témoigner de l'itinéraire complexe et singulier d'un poète polyglotte dans l'histoire politique et littéraire de la Corne de l'Afrique. ©Electre 2025
William J. F. Syad
Un poète de la Corne de l'Afrique (1930-1993)
L'écriture inquiète et l'expérience souvent blessé de William J. F. Syad (1930-1993) témoignent de l'itinéraire complexe et singulier d'un poète polyglotte au travers des histoires politiques et littéraires de la Corne d'Afrique du XXe siècle. Né à Djibouti, nationaliste somalien, chantre des hauts plateaux éthiopiens, proche de Senghor, journaliste de formation, fonctionnaire international de l'UNESCO, l'auteur développe dès les années 1950 une parole atypique et pionnière, où polyphonies de l'amant et paradoxes de l'intellectuel manifestent la quête idéaliste d'un homme cosmopolite.
Paru le : 15/01/2012
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : William Souny
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55630-0
EAN13 : 9782296556300
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 570 g