en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Neuf contributions à l'analyse critique de l'oeuvre du poète anglais W. Wordsworth, mettant en avant l'inscription de sa démarche entre les Lumières et le romantisme, la récurrence des motifs de l'absence, de la valeur de l'instant et de la disparition, ou encore la construction de ses poèmes et l'imaginaire géographique qui s'en dégage. ©Electre 2025
William Wordsworth (1770-1850) est assurément l'un des plus grands poètes anglais. Chef de file de la poésie romantique puis sacralisé après sa mort par ses successeurs victoriens, il ne fut pas moins profondément influencé par les grands courants de la pensée britannique de la deuxième moitié du XVIIIe siècle et par la poésie de ses devanciers néoclassiques. Il sut, cependant, dépasser ces influences pour créer sa manière propre. Son exploration du sujet conscient et inconscient, sa perception de la Nature et ses réflexions sur la langue poétique assurèrent sa postérité tout au long du XIXe siècle, et furent également au centre de nombreux débats sur l'acte créateur. Les études présentées ici par des spécialistes français reconnus du XVIIIe siècle et du romantisme britannique, si elles ne prétendent pas à l'analyse exhaustive d'un si grand poète, jettent des éclairages originaux sur les multiples facettes de son oeuvre.
Paru le : 02/10/2015
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denis Bonnecase
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35692-140-6
EAN13 : 9782356921406
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g