en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la demande de Louis XIV, Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, quitte Rome pour séjourner à Paris du 2 juin au 20 octobre 1665. Venu pour bâtir la cour carrée du Louvre, il reçoit également du roi la commande de son portrait en marbre. Les contributeurs retracent la genèse et la réception de ce chef-d'oeuvre de l'art baroque. ©Electre 2025
1665. Louis XIV est l'arbitre de l'Europe. Au service des papes, Gian Lorenzo Bernini, dit Le Bernin, est l'artiste le plus illustre de son temps. Au terme d'intenses tractations, Le Bernin quitte Rome pour Paris où, accueilli comme un prince, il séjourne du 2 juin au 20 octobre.
Venu pour bâtir la cour Carrée du Louvre, Le Bernin reçoit également du roi la commande de son portrait en marbre. L'artiste se met alors à l'ouvrage avec passion. L'atelier devient un spectacle où défile la Cour, tandis que les séances de pose rapprochent le jeune monarque épris de gloire et le sculpteur au sommet de son art. Le buste sera leur oeuvre commune : Le Bernin l'a considéré comme son meilleur portrait, Louis XIV l'a gardé toujours près de lui, au Louvre puis à Versailles.
Consacré au buste de Louis XIV par Le Bernin, cet ouvrage retrace la genèse et la réception de ce chef-d'oeuvre absolu de l'art baroque, fruit du génie et de la majesté.
Paru le : 16/06/2025
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Château de Versailles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lionel Arsac - Préfacier : Christophe Leribault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-6103-9
EAN13 : 9788836661039
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 700 g