en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée aux représentations des pays scandinaves au XVIIIe siècle. Mobilisant diverses approches, l'auteure s'appuie sur plusieurs types de textes parus en langue allemande pour montrer comment le Nord scandinave y est esthétisé comme l'une des frontières de l'Europe dite civilisée. ©Electre 2025
Tout au long du XVIIIe siècle, les pays Scandinaves font l'objet d'un nombre croissant de descriptions, tout en conservant la réputation de contrées mystérieuses et méconnues. Il s'agit d'interroger ce double phénomène en se focalisant sur des textes issus de l'espace germanophone, alors haut lieu de la production et de la diffusion des représentations sur le Nord Scandinave. Ce dernier y apparaît comme l'une des frontières de l'Europe dite « civilisée », dont la description reflète les nombreuses réflexions menées par les élites européennes sur les paysages, l'économie, la politique, l'éducation, la liberté, les différences entre les peuples ou encore - et surtout - les vices et les vertus du progrès de la « civilisation ».
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Margot Damiens
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire culturelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18111-8
EAN13 : 9782406181118
Reliure : Broché
Pages : 651
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 786 g