en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une trentenaire française suit son conjoint à Shangai. Déracinée, elle tente de s'accomplir dans la métropole chinoise alors que son couple bat de l'aile. Une autofiction dans laquelle l'auteure évoque l'expatriation, le transfuge de classe et la recherche de soi. ©Electre 2025
Les Luneurs
Solitaire, sûre de rien ni de personne, une trentenaire française a suivi son conjoint à Shanghai, où elle cherche à s'accomplir. Déracinée, confrontée à l'étrange comme à l'étranger, à la poésie comme à la loufoquerie, la narratrice se laisse porter par l'énergie de la métropole chinoise, tandis que son couple se délite.
Guidée essentiellement par des figures féminines, entre le monde des expatriés et ses frasques, une Chine toujours surprenante et une passion pour l'art, comment trouver sa place ?
Les Luneurs est une autofiction, sous forme de voyage initiatique. Depuis une petite ville perdue dans la campagne normande jusqu'à la mégalopole chinoise, à travers la vie d'une jeune femme, le roman aborde principalement les thèmes de l'expatriation et du transfuge de classe, et de la recherche de soi.
Paru le : 17/04/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Caroline Boudehen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-52476-4
EAN13 : 9782336524764
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 172 g