en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la lignée de Justice en Corse, l'auteur livre de nombreuses histoires aussi vraies qu'incroyables concernant des affaires judiciaires corses. ©Electre 2025
Corse
Omerta chez les juges
Avant même que Jean-Claude Rogliano achève le récit de Justice en Corse, sous le titre de Ubu sous les châtaigniers, le Canard Enchaîné racontait comment, après l'avoir spolié au profit du fils d'un confrère, un juge avait offert une partie de sa maison au voisin qui l'avait cambriolée : « C'est une histoire de fous. Une histoire de justice incapable d'écouter et d'entendre... Au siècle dernier, cette histoire aurait fait déjà plusieurs morts. » En même temps, France 2 dépêchait l'équipe d'Envoyé Spécial auprès de l'auteur pour couvrir l'affaire. Quand Le Monde, France Culture, Libération, l'Humanité, TMC, RCFM, France 3 présentèrent Justice en Corse, Jean-Claude Rogliano, lui-même, ne s'attendait pas aux effets produits par sa publication : le triste sire pris à son propre piège, trahi par son écriture après lui avoir, par vengeance, adressé une lettre anonyme de menace de mort ; le fils du magistrat dépossédé du privilège lui permettant impunément de spolier ses victimes ; ce haut gradé de la police révélant jusqu'où l'esprit de corps peut conduire pour tenter d'étouffer une affaire que certains journalistes définissent comme « un scandale judiciaire sans précédent »... Ces épisodes, aussi vrais mais certains plus incroyables encore que ceux contenus dans Justice en Corse, participent de la fresque hallucinante des rebondissements engendrés par cet ouvrage et, qu'entre humour cinglant et révolte, Jean-Claude Rogliano déroule dans Corse, Omerta chez les juges.
Paru le : 27/11/2022
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Rogliano
Éditeur(s) :
Ed. Clémentine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Wanda Mastor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37012-202-5
EAN13 : 9782370122025
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 160 g