en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude dans laquelle l'auteur analyse quand et pourquoi le dramaturge, Jean-Baptiste Poquelin de son vrai nom, a choisi le pseudonyme de Molière. ©Electre 2025
Moliere
Un « inconnu » illustre ?
Depuis quatre siècles, on joue les pièces de Jean-Baptiste Poquelin partout dans le monde ; depuis quatre siècles, il a charmé les spectateurs au théâtre et créé des types de personnages universels.
Il « tutoie » Shakespeare pour la renommée, et pourtant son nom demeure une énigme : comment l'a-t-il choisi, faisant de Poquelin, le Molière que nous connaissons, puisqu'il signait « Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière » ? Quel sort aurait alors connu la fameuse formule de « la langue de Molière » si elle était restée « la langue de Poquelin » ? Certes pas une « langue de la Pentecôte », présentée par Claude Duneton dans son « Bouquet des Expressions imagées » (Seuil, 1990).
Paru le : 14/03/2025
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gilles Henry
Éditeur(s) :
Ed. généalogiques de la Voûte
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84766-698-4
EAN13 : 9782847666984
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 250 g