Chargement...
Chargement...

Crimes à l'île d'Aix : terreur blanche

Auteur : Roger Anglument

13,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que l'ombre de Napoléon plane sur l'île d'Aix, un célèbre historien est assassiné lors d'un colloque. La capitaine de gendarmerie Louise Sénéchal mène l'enquête, avec la collaboration fortuite d'un journaliste parisien, Iban Armandary. ©Electre 2025

Crimes à l'île d'Aix
Terreur blanche

L'ombre de Napoléon plane sur l'île d'Aix. Sur ce croissant de terre, surnommé « La petite Corse de l'Atlantique », habituellement calme et très prisé par les touristes, rien ne laisse deviner la tragédie qui se joue en coulisses au cours d'un colloque historique. Et quand survient l'assassinat dans des conditions étranges d'un historien de renom, habitué des plateaux de télévision et de la presse magazine, c'est la consternation.

Commence alors une enquête où il est question de documents codés et de sociétés secrètes, menée par la capitaine de gendarmerie, Louise Sénéchal, avec la collaboration fortuite d'un journaliste parisien, Iban Armandary, plus habitué à signer des éditoriaux culturels et politiques que des articles pour la rubrique des faits divers.

Deux cents ans après la chute de l'Empereur, une « Terreur blanche » s'empare de l'île.

Comment arrêter la vague de sang qui déferle sur ce coin de paradis ? Comment remonter jusqu'aux auteurs ? Un jeu de piste macabre qui portera les pas des enquêteurs de l'île d'Aix à La Rochelle, Fouras et Bordeaux.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2025

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Roger Anglument

Éditeur(s) : La Geste

Collection(s) : Le geste noir

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-353-2624-1

EAN13 : 9791035326241

Reliure : Broché

Pages : 485

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 400 g