en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la genèse ainsi que du traitement éthique et juridique de l'intelligence artificielle aux niveaux international et européen. La première partie est consacrée aux usagers de l'IA (droits fondamentaux, protection du libre arbitre, propriété intellectuelle, etc.), la seconde porte sur ses acteurs et la régulation de leurs pratiques. ©Electre 2025
Droit de l'intelligence artificielle
L'intelligence artificielle recouvre des procédés techniques qui mêlent programmations informatiques et formules mathématiques.
Ses usages sont multiples : commerce en ligne, santé, finance, aménagement et surveillance de l'espace public, justice, élections, monde du travail, etc. Ils soulèvent de nombreuses questions quant aux retentissements des systèmes d'intelligence artificielle sur l'organisation de la société et le respect des libertés individuelles.
Ils sont au coeur d'enjeux économiques, éthiques et politiques déterminants. Les États s'inscrivent dans une démarche concurrentielle de développement de l'intelligence artificielle tout en s'attachant à préserver la confiance des usagers.
En Europe, l'appréhension juridique de l'intelligence artificielle s'est accélérée. Les problématiques qui sont traitées concernent des thématiques fondamentales : droit des personnes, de la propriété, droit de la concurrence et de la consommation ou encore le droit de la responsabilité.
Cet ouvrage destiné aux étudiants, aux universitaires et aux praticiens du droit dresse ainsi un panorama du droit positif de l'intelligence artificielle.
Paru le : 08/07/2025
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Auteur : Lêmy Godefroy
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : 100 % droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-10402-0
EAN13 : 9782340104020
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 622 g