en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant, Jérôme Prieur est passionné par les figurines de soldats qu'il peint et avec lesquelles il joue. Il évoque l'influence de ces jouets sur ses récits de la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Enfant, Jérôme Prieur s'enchante de ces figurines de peu de prix, minuscules cadeaux publicitaires ensevelis au fond de boîtes de café. Il les met au jour, les colorie d'un pinceau fin, avec application et bonheur. Certaines de ces effigies racontent l'histoire de la Première Guerre mondiale, en sont les personnages : des petits soldats qui composent une armée fantôme. Comment vient une passion ? C'est la question que pose l'auteur en se remémorant ici, avec le souci de l'archéologue, ces heures restées vives. La mémoire emprunte alors, par mille tours et détours, des chemins secrets pour creuser le temps, traverser l'écran du passé et laisser voir que le sentier de la guerre ne mène pas toujours au champ de bataille.
Paru le : 15/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Prieur
Éditeur(s) :
la Pionnière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-902233-41-0
EAN13 : 9782902233410
Reliure : Broché
Pages : 28
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g