en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie de ce révolutionnaire du XXe siècle de nationalité grecque, qui a participé à de nombreux soulèvements en Grèce, en France, en Algérie, au Chili ou encore au Portugal. Engagé dans le mouvement trotskiste dès les années 1930, il milite pour un socialisme véritablement démocratique, jusqu'à sa mort en 1996. ©Electre 2025
Engagé dans le mouvement trotskiste grec dès les années 1930, Michel Pablo fuit la dictature qui s'abat alors sur son pays. Réfugié en France, il dirigera pendant l'occupation nazie la 4e Internationale, traquée à la fois par les nazis et les staliniens. Marxiste audacieux, antistalinien, féministe et écologiste avant l'heure, cosmopolite et internationaliste fervent, il se met au service de la révolution algérienne en fabriquant des faux papiers, des armes et même de la fausse monnaie.
Installé en Algérie après l'indépendance, il est un de ces « pieds rouges » qui animent le secteur socialiste et autogestionnaire des premières années. Pourchassé après le coup d'Etat de 1965, il sera à Paris en Mai 68, au Chili pendant l'Unité populaire ou encore au Portugal pendant la révolution des OEillets. Toujours à la recherche du socialisme autogestionnaire, il traque les « lueurs d'avenir » évoquées par Walter Benjamin. Malgré les défaites et le monde effrayant dans lequel nous sommes entrés, ce voyage en compagnie de ce trotskiste hérétique nous fait participer aux combats pour un socialisme démocratique et autogestionnaire.
Paru le : 19/06/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hall Greenland
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Des paroles en actes
Contributeur(s) : Postfacier : Patrick Silberstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-399-0287-8
EAN13 : 9791039902878
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 714 g