en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux controverses intellectuelles qui entourent l'organisation juridique de l'économie et qui ont marqué l'émergence et l'évolution du concept de Constitution économique. ©Electre 2025
Quel est l'ordre économique autorisé ou imposé par la Constitution ? Comment, en particulier, ordonner juridiquement l'économie lorsque le marché, auquel elle est généralement réduite, est présenté comme un mécanisme autonome, objectif, autorégulé et donc autosuffisant ? Ce problème, caractéristique de la modernité libérale, révèle une tension entre la recherche d'une sanctuarisation juridique du marché et l'idéal démocratique d'une société pleinement autonome. Loin d'être dépassée, la controverse hante, aujourd'hui encore, l'organisation concrète de l'économie par les normes fondamentales et leur interprétation par les juridictions suprêmes.
Paru le : 11/06/2025
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Grégoire
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la pensée juridique
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Thirion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17873-6
EAN13 : 9782406178736
Reliure : Broché
Pages : 996
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1176 g