en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur une enquête socio-historique à base d'archive et d'entretiens, l'auteur montre comment les djihadistes, les responsables politiques, les journalistes et les experts en radicalisation ont pendant trente ans contribué à relancer la violence et à mettre en place une dynamique d'escalade. ©Electre 2025
Les notions de fanatisme et d'impérialisme permettent-elles sérieusement d'expliquer le terrorisme et les guerres contre celui-ci ? Et si notre compréhension de ces phénomènes devait être repensée à l'aune de ce que René Girard appelle le mimétisme, à savoir l'idée selon laquelle les uns et les autres s'imitent pour produire, ensemble, l'escalade de la violence ? S'appuyant sur une enquête socio-historique à base d'archives et d'entretiens, l'auteur analyse comment djihadistes, responsables politiques, journalistes et pseudo experts en « radicalisation » ont pendant trente ans sapé la réflexion stratégique pour produire un monde où les attentats ont répondu aux bombardements et les bombardements aux attentats.
Paru le : 25/04/2025
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Mathias Delori
Éditeur(s) :
Peter Lang Ltd
Collection(s) : Explosive politics series
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Bigo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-80374-655-5
EAN13 : 9781803746555
Reliure : Broché
Pages : XXIII-260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g