en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le tournant de la prose poétique à la lumière de la poésie d'André Gide. L'auteure montre comment la démarche poétique de l'écrivain est avant tout ancrée dans la philosophie, puis s'inspire des courants politiques de son temps, comme les utopies socialistes et libérales, en s'élevant contre les préjugés. ©Electre 2025
Si André Gide est connu comme romancier et écrivain engagé, il l'est un peu moins comme poète. L'auteur, qui a fait ses premières armes littéraires dans la société avec Les Cahiers et les poésies d'André Walter en 1891, a aussi été un formidable inventeur face à la « Crise du vers » (Mallarmé) et des valeurs, grâce au passage à la prose poétique au moment où se constituent les partis politiques du XXe siècle. L'écrivain est un poète philosophe, un moraliste et un juré qui a fait oeuvre de combat et de tolérance. La poésie pour Gide : un style, un genre et une vision originale, qui a fait du nom un verbe marqué du sceau de son exigence à l'origine de La NRF. Cosmopolite, européenne, socialiste, libérale et humaniste, elle allie la hauteur de vue à une belle langue.
Paru le : 18/06/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Natacha Lafond
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque gidienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-18033-3
EAN13 : 9782406180333
Reliure : Broché
Pages : 514
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 614 g