en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Vinaver décrit la guerre froide avec l'histoire de Julien, un appelé qui est incarcé pour avoir refusé d'effectuer un exercice militaire en 1950. Il décrit ensuite les attentats du 11 septembre 2001 avec une composition qui se rapproche de celle d'un oratorio. Puis, dans la dernière pièce, il évoque l'attente des captives de la guerre de Troie face à leur sort. ©Electre 2025
L'Objecteur
En 1950, la guerre froide battant son plein, un appelé, Julien, incarcéré pour s'être assis et avoir posé son fusil par terre au cours d'un exercice, n'est pas rentré de la promenade nocturne dont les taulards ont pris l'habitude puisque la hiérarchie ferme les yeux. Il n'en faut pas plus pour que la machine se détraque.
11 septembre 2001
Texte écrit dans les semaines qui ont suivi la destruction des «Twin Towers» de Manhattan. Sa composition se rapproche de celle d'un oratorio : airs, parties chorales, récitatifs. Contre le travail de l'oubli, fixer l'événement, nu dans son immédiateté, hors de tout commentaire.
Les Troyennes, d'après Euripide
Veuves et filles de héros tués au combat ou massacrés lors du sac de la ville par les Grecs vainqueurs de la guerre de Troie. Parmi elles Hécube, Cassandre, Andromaque. Devenues butin de guerre, vouées à l'esclavage, les captives sont parquées dans un baraquement, en attente de déportation.
Paru le : 14/03/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michel Vinaver
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Théâtre complet
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851815354
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 355 g