en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Pologne d'après-guerre, une vieille femme solitaire loue une chambre de sa maison à un jeune couple, pour qui elle éprouve des sentiments maternels. Après quelques années, la présence de la vieille assombrit la quiétude du couple, qui en vient à la haïr. ©Electre 2025
La Deuxième Chambre
Dans la Pologne de l'après-guerre, une vieille femme solitaire sous-loue une chambre à un jeune couple dans l'espoir de trouver un peu de chaleur auprès de ces deux amoureux qui lui inspirent des sentiments maternels. Au fil du temps, la présence d'une tierce personne commence à peser et assombrir la quiétude du couple. Un vague reproche naît d'abord, puis se transforme progressivement en une haine apparemment injustifiée. Face à cette attitude hostile, la vieille femme se renferme et ne quitte plus sa chambre. Intrigués, les jeunes essaient par tous les moyens de découvrir la raison de ce silence profond comme un gouffre... Ils se laissent alors entraîner dans un jeu chargé de non-dits, d'émotions cachées, d'espoirs et de craintes.
Ce sujet apparemment banal, à l'instar d'un reportage sur l'indifférence sociale, nous bouleverse par la profondeur des réflexions et la divulgation des sentiments inavoués qu'il inspire. La Deuxième Chambre est une dissection de la psyché humaine, un traité sur la solitude et sur la mort.
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Zbigniew Herbert
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Traducteur : Kinga Joucaviel - Préfacier : Sugiera, Malgorzata - Postfacier : Katarzyna Kurzeja
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0195-7
EAN13 : 9782810701957
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 130 g