en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Envoyé spécial en Ukraine pour le journal Ouest-France depuis 2022, P. Lobjois dévoile ici son journal de guerre. ©Electre 2026
Sa majesté du carnage
Journal d'Ukraine
La guerre est un voyage dans le temps, dans un monde où tout est possible, le plus grand courage comme la plus grande cruauté.
La guerre, Philippe Lobjois l'a vue à l'oeuvre aux quatre coins du monde : au Liban et en Birmanie à la fin des années 1980, dans l'ex-Yougoslavie des années 1990, en Afghanistan au début des années 2000. Et depuis 2022, il couvre le conflit ukrainien.
Ce journal de guerre n'est pas un simple recueil défaits, il lève le voile sur une vérité crue, trop souvent tue. Au plus près des lignes de front, il nous raconte l'horreur sans fard, la destruction méthodique, l'effondrement des vies et des villes. Sous sa plume, les corps ne sont pas que des chiffres, les victimes ont des noms, les bombardements des odeurs, et chaque combat est une brûlure.
Un témoignage radical, sans filtre.
Lire ce récit, c'est accepter d'affronter la réalité brute, c'est regarder l'Histoire en train de s'écrire, ici, dans le sang et les cendres.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lobjois
Éditeur(s) :
Récamier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38577-204-8
EAN13 : 9782385772048
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 342 g