Chargement...
Chargement...

15 cas cliniques en psychopathologie de la violence extrême et ordinaire


29,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de quinze cas cliniques singuliers, afin d'appréhender les ressorts psychiques et psychopathologiques des expressions de la violence extrême et ordinaire, dans une perspective clinique. ©Electre 2025

15 cas cliniques en psychopathologie de la violence extrême et ordinaire

En quoi et comment la violence peut-elle être pensée dans ses résonances psychologiques ? Comment prend-elle place dans la construction des liens, et devient-elle, de par son caractère fondamentalement paradoxal, tant source de création que de souffrance ? Quels sens pourrait-elle prendre, recouvrir ? Bref, comment comprendre la violence ?

Cet ouvrage collectif, qui réunit les réflexions de chercheurs, tous praticiens, vise à appréhender, dans une perspective profondément clinique, les différents ressorts psychiques et psychopathologiques des expressions de la violence, quelle qu'en soit sa forme, des plus tristement ordinaires aux plus extrêmes. Il permet ainsi au lecteur de saisir le sens profond de la violence, et de ce qu'elle fait vivre au sujet lui-même, à celui qui la subit, à celui qui l'accompagne, à l'institution qui l'accueille.

Chaque contribution présente une situation clinique qui rend compte du souci constant des auteurs d'articuler modélisations théoriques et perspectives pratiques.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2025

Thématique : Troubles du comportement - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Dunod

Collection(s) : Univers psy

Contributeur(s) : Directeur de publication : Magali Ravit - Directeur de publication : Barbara Smaniotto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-10-086711-0

EAN13 : 9782100867110

Reliure : Broché

Pages : 264

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 465 g