en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La déchéance de l'Europe durant la Seconde Guerre mondiale est représentée par l'histoire d'une famille napolitaine en 1942. ©Electre 2025
Naples millionnaire !
En 1942, l'Italie est ruinée par le fascisme et la guerre. Gennaro, Amalia et leurs trois enfants habitent un quartier populaire de Naples. Comme tous les Napolitains, la famille Jovine tente de survivre à la disette qui sévit dans le pays. La mère fait du marché noir, sous le regard désapprobateur de son mari, un homme humble et juste qui cherche à protéger les siens de la corruption. Avec l'arrivée des Américains en 1943, le commerce d'Amalia s'intensifie et les Jovine s'enrichissent sur le dos des plus nécessiteux. Gennaro, constatant la perte de repères de son entourage, décide de les aider à prendre conscience de leur égarement.
Paru le : 16/02/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Eduardo De Filippo
Éditeur(s) :
Avant-scène théâtre
Collection(s) : Collection des Quatre-vents
Contributeur(s) : Traducteur : Huguette Hatem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7498-1209-0
EAN13 : 9782749812090
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 145 g