en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit articles dans lesquels les contributeurs s'intéressent à ce qui lie des gens à des lieux, qu'il s'agisse d'îles, de petites villes, de villages, de régions ou d'établissements pénitentiaires. ©Electre 2025
T'es d'où ? Vous êtes du coin ? Deux questions que l'on peut se poser ou poser soi-même suivant où l'on est, d'où l'on est. Le coin est à l'origine d'expressions géographiques populaires, il renvoie à une variété de lieux, d'espaces, de territoires et d'échelles, du petit coin de terre aux quatre coins du monde, à moins que l'on ne préfère rester dans son coin. Le rapport sensible à l'espace, à une portion d'espace et à un monde est une constante dans la vie des hommes et des femmes sur cette planète. De tout temps, des facteurs bouleversent l'ordre des choses, souvent la guerre, plus récemment l'urbanisation, la globalisation, les migrations. On peut certes faire intervenir des causes, sociales, économiques, question de montrer le caractère construit de ces ancrages, mais on peut aussi inverser théoriquement l'équation : mieux connaître ce rapport sensible, voire intime, à l'espace permet de mieux comprendre les moyens de sa construction sociale et politique. Ces expressions ne vont pas sans une conceptualisation de la dimension spatiale des rapports sociaux et culturels, à moins que ce ne soit celle des dimensions sociales et culturelles du rapport à l'espace.
Les gars et les filles du coin comprend huit textes issus de recherches originales et signés par 14 auteur·es. Quatre études ont comme entrée, les gens, quatre autres partent de l'espace ou du territoire, mais tous abordent ou focalisent sur ce qui lie des gens à des lieux : des jeunes et des lycéens, des femmes et des personnes à la peau noire, une aristocrate et son château, il est question d'îles et de petites villes, de villages, de régions, et de dispositifs pénitentiaires.
Paru le : 15/05/2025
Thématique : Revues d'Ecologie Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louis Dupont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-53757-3
EAN13 : 9782336537573
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g