en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions sur les grandes questions contemporaines : la complexité du monde moderne, les transformations du travail, l'émergence de l'intelligence artificielle, les tensions politiques et identitaires. Loin des prophéties alarmistes, ils adoptent une approche humaniste et constructive. ©Electre 2025
Alors que les crises climatiques, économiques et sociales se succèdent et nous plongent dans l'incertitude, les grandes questions humaines demeurent : le pouvoir, la justice, l'identité, la quête de sens, sont toujours au coeur de nos existences.
Dans cet essai sous forme de dialogue, Laurent Bibard, philosophe et professeur à l'ESSEC, et Thibault Lieurade, journaliste spécialisé en économie et management, croisent leur regard pour éclairer les enjeux contemporains. De l'intelligence artificielle à la démocratie, de l'éducation à la sexualité, en passant par l'Europe ou la transcendance, treize thèmes majeurs sont abordés pour mieux saisir notre monde complexe.
Loin des discours alarmistes, ce livre vous invite à réapprendre à penser, à refuser les réponses toutes faites pour identifier les véritables défis à relever et imaginer un avenir plus humain.
Paru le : 02/10/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Laurent Bibard Auteur : Thibault Lieurade
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-Marie Bézard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-416-02332-3
EAN13 : 9782416023323
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 184 g