en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Drame épique mettant en scène les luttes de pouvoir au début du XIIIe siècle, dans le burg Heppenheff. Le vieux burgrave Job a été évincé par ses vassaux, et chacun rêve du retour de Frédéric Barberousse. ©Electre 2025
Au Moyen Âge, dans le burg de Heppenheff, sur le Rhin, des vassaux arrogants ont usurpé le pouvoir du burgrave Job, centenaire sage et bon, et font régner la tyrannie sur la contrée. Les victimes de ce despotisme, emprisonnées au fond des souterrains du château, gardent l'espoir que l'empereur Frédéric Barberousse - pourtant donné pour mort - viendra les délivrer... Dans cette pièce empreinte d'un idéal de fraternité, Victor Hugo aspirait à «faire briser la fatalité par la providence, l'esclave par l'empereur, la haine par le pardon» (Préface). Mêlant aux personnages historiques les spectres des légendes rhénanes, des patriarches de la Bible et des mythiques Titans, il a avant tout créé avec Les Burgraves (1843) un drame romantique grandiose, traversé par un souffle lyrique hors du commun.
Paru le : 25/10/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Raymond Pouilliart - Préfacier : Raymond Pouilliart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-121211-4
EAN13 : 9782081212114
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 155 g