en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposé des règles du droit de la concurrence, considéré dans ses deux aspects du droit interne et du droit de l'Union européenne. Ses notions fondatrices sont étudiées, ainsi que des règles applicables aux entreprises et aux Etats membres. ©Electre 2025
Si les dispositions du droit de l'Union européenne issues du traité de Lisbonne (TUE et TFUE) et du droit interne (loi du 4 août 2008 et ordonnance du 13 novembre 2008) forment toujours l'armature du droit de la concurrence, les tensions internationales (guerre en Ukraine et à Gaza, retour du protectionnisme, agressivité commerciale) ainsi que la mise en place de politiques économiques volontaristes (lutter contre l'inflation, ouvrir à la concurrence les marchés ultra-marins, garantir un revenu minimal aux agriculteurs et aux pêcheurs, lutter contre les géants du numérique, assurer l'indépendance dans les secteurs stratégiques, accompagner la transition écologique et promouvoir le développement durable, etc.) ont conduit au renouvellement des règles classiques de concurrence et à l'édiction de nouvelles règles.
Parallèlement, la volonté de faire respecter effectivement les règles de concurrence, conjuguée à celle de faire de celui-ci un droit économiquement efficace et efficient, a conduit les autorités de concurrence européenne et nationale à approfondir les règles de procédure, à repenser son articulation avec d'autres branches du droit économique et à dépasser sa diversité.
Les différentes branches du droit de la concurrence par leurs sources (droit européen ou droits nationaux), par leurs sujets (droits applicables aux entreprises ou droits applicables aux États), par leurs finalités (protéger les concurrents ou protéger le marché) ou leurs méthodes (contrôle ex ante ou contrôle ex post) ont une cohérence globale qui a besoin d'être renouvelée.
Ce manuel est principalement destiné aux étudiants de master et aux praticiens du droit de la concurrence.
Paru le : 25/11/2025
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Auteur : André Decocq Auteur : Georges Decocq
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Manuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-275-15082-6
EAN13 : 9782275150826
Reliure : Broché
Pages : 652
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 814 g