en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la figure royale, de la mort de Charles X en 1836 à la fin du XIXe siècle, dans les oeuvres de G. Sand, V. Hugo, H. de Balzac ou C. Baudelaire. ©Electre 2025
Après la révolution de 1830 et la mort du dernier roi légitime, Charles X, en 1836, la royauté connaît littérairement de nouvelles représentations. S'observe alors une mutation de la figure royale qui tend à s'effacer et à laquelle se substituent de nouvelles instances, la plus importante étant celle du peuple. Sont examinés de ce point de vue les différents changements qui s'opèrent entre 1836 et 1893 de La Vieille Fille et du Cabinet des Antiques de Balzac au Docteur Pascal de Zola, le XIXe siècle étant pris de la sorte en écharpe. L'approche est de nature sociocritique et s'attache à mettre en rapport littérature et histoire.
Paru le : 30/07/2025
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Laforgue
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Le roi est mort
ISBN : 978-2-406-18617-5
EAN13 : 9782406186175
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 363 g