en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une aventure aux confins de la Turquie, de l'Iran, de l'Afghanistan, du Pakistan, de l'Inde, du Népal et du Sri Lanka qui permet au narrateur de partir à la recherche de lui-même. Premier roman. ©Electre 2025
Le temps nomade
Le choix du titre Le temps nomade tient à une disposition intérieure à orienter, après les véritables voyages vers les lointains pays longuement évoqués dans le livre, sur les routes qui mènent à soi. Dans une géographie du dedans sillonnée aussi par des paysages, des vallées, des prairies, des déserts, ce sont en quelque sorte les localisations psychiques des contrées révélant l'Être. Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Népal, Sri Lanka, autant de pays suggérant en effet l'aventure nomade et, du coup, éveillant, après les horizons orientaux, ce désir de fouler d'autres terres, celles qui palpitent en nous. L'auteur emprunte à sa profession de psychanalyste le goût du voyage et des haltes. En mêlant les temps, ceux d'aujourd'hui et ceux d'hier, Mai 68, les chemins de Katmandu, une dépression mélancolique, la passion psychanalytique, le livre sert à montrer qu'on continue toujours la même quête, le même voyage. Ce qu'on est allé chercher sur les routes d'un Himalaya fantasmé, c'est toujours soi-même. En ce sens, les retours dans la vie ordinaire, après l'exaltation des vagabondages terrestres, révèlent assez rapidement les obstacles appelés à devenir passages. Cet ensemble forme un canevas se voulant à sa manière initiation. Manuscrits trouvés, hypothèses sur l'auteur, écologie et politique, idées et aventures, vie et mort, c'est en fait la vie qui cherche à devenir roman.
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Bocher
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-428-0596-8
EAN13 : 9791042805968
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 467 g