en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste retrace le destin de cette jeune archiduchesse autrichienne arrivée à l'âge de 15 ans à la cour de France et mariée au futur Louis XVI pour consolider une alliance diplomatique. Il dévoile notamment son véritable rôle dans l'affaire du collier et le déclenchement de la Révolution, puis montre la part de mythe dans l'image qui a été conservée d'elle. ©Electre 2025
Iconique Marie-Antoinette
Quel fut le véritable rôle de Marie-Antoinette dans l'affaire du collier ? La reine était-elle toujours une étrangère à la cour de France, comme le laissait entendre son surnom « l'Autrichienne » ? Maintes fois racontée, embellie ou galvaudée, son histoire n'en finit pas de susciter mystères, fantasmes et légendes.
Arrivée à l'âge de quinze ans à la cour de France, Marie-Antoinette, fille de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, est mariée au futur roi Louis XVI pour consolider l'alliance entre les deux pays. Petit à petit, la nouvelle reine, séduisante et gaie, s'affranchit de l'étiquette rigoureuse réglant la vie des souverains. Mais elle choque ses contemporains qui lui reprochent de dilapider le peu de trésor royal qu'il reste et salissent son image dans des pamphlets de plus en plus injurieux. Première victime, avec Louis XVI, d'une révolution qui en fera des milliers d'autres, elle est sans aucun doute la reine française qui a connu le sort le plus tragique.
Richement illustré, clair et passionnant, cet ouvrage vous invite à pénétrer dans le monde fascinant de la dernière grande reine de France, dont le destin singulier la voue à l'admiration comme à l'opprobre.
Paru le : 22/10/2025
Thématique : Autres biographies Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Renaud Thomazo
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-608383-7
EAN13 : 9782036083837
Reliure : Relié
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 494 g