en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une revue proposant des textes historiographiques critiques sur les approches, les orientations et les enjeux de la recherche en histoire de l'art. Un numéro consacré à la notion de travail dans ses relations avec l'histoire de l'art. Les contributeurs abordent la production et le processus de l'art, afin de donner un aperçu de l'évolution de la conception de l'activité artistique au fil du temps. ©Electre 2025
Travail
Les contributeurs et contributrices de ce numéro se penchent sur la question du travail dans ses relations avec l'histoire de l'art. L'art fournit le modèle historique de la double nature du travail dans les professions intellectuelles, soumises à une tension essentielle entre ce qui relève du métier et de la production et ce qui prend la forme de la vocation et de la passion. Cette dialectique est approchée ici de trois manières : en observant la confrontation entre les artistes et d'autres catégories socioprofessionnelles, qui peut prendre tantôt la forme de la coopération, tantôt celle de la rivalité ; en étudiant le monde de l'art lui-même, où la professionnalisation des artistes devient parfois un sujet polémique et politique ; en questionnant la façon dont se pratique l'histoire de l'art, qui attire autant d'adeptes qu'elle constitue un univers professionnel difficile. Du XVe siècle à aujourd'hui, ce numéro montre l'évolution et l'actualité brûlante de ces questions, à une époque où les conditions de travail des artistes et des spécialistes de l'art, dans les musées, les universités ou les écoles d'art, font l'objet de débats intenses.
Paru le : 19/06/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Revues d’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492607-13-4
EAN13 : 9782492607134
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 600 g