en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la genèse qui relie les différentes thèses individualistes et établit leur continuité logique. Rien ne caractérise mieux la modernité que son individualisme. En étudiant ces différents courants, l'auteur explique comment s'est formée la pensée moderne, par rupture avec la pensée antique et médiévale, et fait comprendre des faits de société qui en sont la manifestation concrète. ©Electre 2025
Généalogie de l'individualisme
Cet ouvrage entend étudier la généalogie qui relie les différentes thèses individualistes et établir leur continuité logique : chacun de ces courants de pensée découle de ses prédécesseurs et contribue à la naissance de ses successeurs. Il y a donc entre eux des connexions logiques et historiques.
Cette généalogie montre combien la pensée moderne est redevable à l'individualisme. Rien ne caractérise mieux la Modernité que son individualisme. Etudier ces différents courants intellectuels de l'individualisme fait ressortir comment s'est formée la pensée moderne, par rupture avec la pensée antique et médiévale, et fait comprendre quelques-uns des faits de société qui en sont la manifestation concrète.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Henri Bouillon
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Droit, politique et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38549-157-4
EAN13 : 9782385491574
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 585 g