Chargement...
Chargement...

Cahiers

Auteur : Vaslav Fomitch Nijinski

Paru le : 25/09/2000
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 448
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Dumais-Lvowski - Traducteur : Galina Pogojeva

8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rédigés au cours de l'hiver 1918-1919, alors que V. Nijinski résidait en Suisse avec sa femme Romola et leur fille Kyra, ces cahiers se présentent comme le témoignage bouleversant d'une vie de création faite de gloire et de souffrances. V. Nijinsky, le plus grand danseur de son temps, évoque sa vie de manière directe et poignante, relate aussi sa quête humaine et spirituelle à travers son art... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Voici le texte intégral, non expurgé, du journal du plus grand danseur de son temps. Rédigés au cours de l'hiver 1918-1919, alors que Vaslav Nijinski résidait en Suisse avec sa femme Romola et leur fille Kyra, ces cahiers se présentent comme le témoignage bouleversant d'une vie de création faite de gloire et de souffrances. Alors âgé de vingt-neuf ans, sur le point de sombrer dans la folie, l'artiste évoque sa douleur de vivre et relate sa quête humaine et spirituelle à travers son art et dans sa vie quotidienne. Répétitive, obsessionnelle, violente, sa prose, parfois incohérente, s'accorde avec le souhait de son auteur : donner plus à ressentir qu'à comprendre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De la danse Contemporaine

La danse Contemporaine, bénéficiant d’un large champ d’ouverture et d'un métissage de plusieurs arts, continue de repousser les limites du spectacle vivant.
La danse Contemporaine s’inscrit dans la continuité de la danse Moderne. De 1920 à 1960, la danse Moderne bouleverse les codes de la danse Classique, notamment avec des chorégraphes telles que Isadora Duncan et Martha Graham.

Dossiers

Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse.

"Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse. Sans la danse, un homme ne saurait rien faire. Tous les malheurs des hommes, les travers funestes dont les histoires sont remplies, les bévues des politiques et les manquements des grands capitaines, tout cela n’est venu que faute de savoir danser." Le Bourgeois gentilhomme, Molière

Dossiers

Notre « playlist » de l'été

Cet été, en bord de mer, à la campagne ou en randonnée, avec des écouteurs, un casque ou pendant une soirée sur la plage, les mots accompagnent la musique.

Dossiers

La danse Dedans-Dehors

Vidéos, rendez-vous et bibliographie étendue et chapitrée autour de l'art de la danse.

Dossiers

Les ballets russes et Serge Diaghilev : étonne-moi !

Une  exposition prodigieuse retrace l'aventure exceptionnelle de ce ballet bousculant l'esthétique et la tradition de la danse classique.

Fiche Technique

Paru le : 25/09/2000

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Vaslav Fomitch Nijinski

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 448

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7427-2919-4

EAN13 : 9782742729197

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 379

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 250 g