en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1986 à 2018, les récits de quatre enfants de différentes familles villageoises, tous orphelins de père, qui ont pour point commun l'internat de Mazidagi, niché dans les montagnes du Sud-Est anatolien. Tentant d'assurer leur survie, ils font face à la trahison, à l'isolement, à l'amitié, au viol, au suicide ou encore à la mort. ©Electre 2025
Terres oubliées
Terres oubliées, l'oeuvre de Seyfettin Araç, dresse les portraits humains d'une époque (de 1986 à 2018), d'un territoire ; celui du Sud-est anatolien en Turquie ; et plus précisément de la ville de Mardin qui a toujours symbolisé une diversité de langues, de convictions et de types d'appartenance depuis des siècles.
Il s'agit du récit de quatre enfants issus de quatre familles villageoises qui se réunissent à l'internat de Mazidagi, établi à une hauteur de 1030 à 1090 mètres dans la plaine nichée au coeur des montagnes en cercle, à 47 km de Mardin. Ces récits entrelacés exposent une variété de thèmes tels que l'assassinat, la trahison, l'isolement, l'amitié, le mutisme amoureux, le viol, le suicide et la mort.
Cette narration polyphonique qui entremêle plusieurs récits à la première personne illustre l'image de l'enfance souffrante de quatre enfants, orphelins de père (trois garçons et une fille, issus de quatre foyers), venus des contrées délaissées, dépouillés de tout sauf de leurs rêves, tentant d'assurer leur survie et de maintenir leur existence.
Paru le : 12/06/2025
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Seyfettin Araç
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Regards turcs
Contributeur(s) : Traducteur : Sevgi Türker-Terlemez - Traducteur : Serpilekin Adeline Terlemez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-55283-5
EAN13 : 9782336552835
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 494 g