en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien raconte l'épopée du chef mongol Gengis Khan, son ascension fulgurante, ses conquêtes, sa stratégie visionnaire et son organisation militaire implacable. Soulignant qu'il a su reconnaître les forces des peuples qu'il a conquis, il décrit la manière dont son empire s'est formé ainsi que les avancées civilisationnelles qui en ont découlé. ©Electre 2025
Gengis Khan et l'empire mongol
XIIe XVe siècle
Quel fut le destin de Gengis Khan ? Comment les Mongols ont-ils subjugué le monde ? Voici, à travers les guerres et les conquêtes, l'histoire totale du plus vaste empire jamais vu et le récit captivant de la plus grande des épopées. Rarement un individu aura autant bouleversé son époque. Retraçant l'ascension fulgurante de Gengis Khan qui, triomphant des luttes de pouvoir et s'imposant à tout un peuple, est parvenu à soumettre l'Asie, Jacques Paviot explore la vie et l'héritage d'un stratège visionnaire. Depuis les premières campagnes du fondateur de l'empire jusqu'aux derniers feux de la Horde d'or, ce livre raconte plus de trois siècles d'invasions et de sièges, de massacres et de pillages. Trois siècles au cours desquels les grands khans que furent Ôgôdei et Möngke, Hülegü et Qubilai, ont étendu leur domination de la Terre sainte à la Corée et de l'Inde à la Pologne.
Exhumant les rapports des chroniqueurs, des missionnaires, des marchands. Jacques Paviot dévoile aussi la réalité d'un territoire structuré au commerce florissant dans lequel les hommes, les idées, les croyances ont pu circuler comme jamais auparavant. Et nous offre une plongée fascinante dans l'histoire d'un empire hors norme dont les armées, parties de la steppe, auront déferlé jusqu'aux confins du monde.
Une fresque saisissante. Un ouvrage magistral.
Paru le : 30/10/2025
Thématique : Histoire générale Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Paviot
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-16117-6
EAN13 : 9782204161176
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 476 g